Vers une reprise d'un dialogue constructif
Lorsque les relations au sein du couple ou de la famille font trop souffrir
Quand la communication dans le couple est devenue difficile, voire impossible, l’accompagnement d’un professionnel peut être nécessaire. Nos médiatrices familiales/conjugales peuvent vous aider à faire un point d’étape ou un bilan conjugal.
Les entretiens de couple s’adressent à des couples qui traversent une crise ou rencontrent des difficultés de communication, à des conjoints qui ne parviennent pas à prendre ensemble des décisions importantes ou pour lesquels des conflits récurrents naissent toujours autour des mêmes sujets (éducation des enfants, partage des tâches, gestion financière de la famille, relations avec les belles-familles, familles recomposées
Un espace d'écoute et de parole
La médiation conjugale, comme la thérapie de couple, propose un espace d’écoute et de parole dans lequel chacun pourra dire ce qui le fait souffrir, et pourra entendre ce qui est important pour l’autre conjoint.
Le médiateur vous accompagnera dans votre réflexion et vous aidera à exprimer vos attentes réciproques.
Au sein de cet espace confidentiel et singulier, nos professionnels expérimentés mettent en place un cadre favorable à la reprise d’un dialogue constructif pour le couple, permettant la recherche de solutions. Leur neutralité et impartialité favorisent les échanges dans un climat de respect mutuel. Les paroles et les émotions peuvent alors être entendues et prises en considération, sans dommage pour la relation.
Infos pratiques
- Nombre de séance estimée : En fonction de vos besoins
- Durée des entretiens : 1h30 à 2h
- Nos antennes concernées : Créteil, Alfortville
- Nos tarifs : Téléchargez nos tarifs .pdf
Pourquoi venir chez-nous ?
Nos professionnels sont également formés pour vous recevoir dans les situations suivantes :
Pour organiser les modalités de la vie de votre ou vos enfants, suite à la séparation
Nous vous aidons pour les conflits familiaux autour du maintien des liens entre les grands-parents et les petits-enfants.
Nous vous aidons pour les conflits familiaux entre les adolescents, les jeunes adultes et leurs parents.
Telle que les recompositions familiales, les successions conflictuelles, les médiations concernant un membre de la famille dépendant, âgée ou handicapée, quel que soit son âge, les familles sujettes à obligation alimentaire, etc…